En Suisse?

Château de Chillon, Lac Léman
Château de Chillon, Lac Léman

Le Journal de Franz Weber

Tout d'abord, les médias suisses n'ont parlé que très peu du phénomène et le range dans la catégorie des théories conspirationnistes. En effet, des journaux comme "Le Matin", "LA Tribune de Genève" ou encore "Le Temps" se sont contenté de survolé le sujet.

 

Par ailleurs, on constate qu'un seul journal s'est interessé de près aux contrails persistants, c'est le cas du Journal de Franz Weber. Effectivement, Gabriel Stetter approfondi le sujet dans son numéro 71 datant de Mars 2005 qui est riche en informations.

 

Selon lui, la manipulation du climat a commencé après notre adhésion au "Partenariat pour la paix" de l'OTAN. Ainsi, chaque pays membre de l'OTAN est soumis au programme d'épandage.

 

 

L'incroyable histoire de Mme X

Suite à la diffusion d'un reportage sur le sujet, en langue allemande, il a reçu une réaction interessante du responsable de la politique climatique du WWF Suisse, Patrick Holstetter, le 7 mai 2003:

 

"Vu la chaleur et l'humidité qu'il fait encore aujourd'hui, je pense que les diffuseurs de chemtrails devraient bientôt prendre pitié de nous".

 

Il décrit aussi, les recherches d'une femme d'affaires, Mme X, résolue et manifestement trop curieuse, qui voulait comprendre le phénomène observé par celle-ci. Elle avait compilé des documents, et demmandait des précisions sur les vols qu'elle avait observés et répertoriés.

Elle s'adressa d'abord à l'office de l'environement, situé à l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

Le directeur se déclara incompétent pour lui répondre et dirigea Mme X à "Skyguise Customer Relations", unité de surveillance aérienne basée à Zurich-Kloten.

Premièrement la réponse de Skyguide ne vint jamais. C'est suite à une nouvelle demande, qu'elle obtint la réponse que ses documents avaient été égarés.

Du coup, elle insista et remis une fois de plus tous les documents à Skyguide. Voici la réponse de Mme Martina Butz (Syguide):

 

"Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre question. Nous ferons volontiers suivre vottre lettre à notre autorité de tutelle, l'Office fédéral de l'Aviation civile (OFAC), pour un traitement direct. Skyguide a pour mission de gérer la sécurité du trafic dans l'espace aérien suisse.(...) Skyguide n'est en l'occurence qu'un organe éxécutif".

 

Après une attente de trois semaines, le 25 juin, Mme X reçoit une réponse du directeur de l' OFAC, Raymond Cron:

 

"Nous vous renseignons volontiers sur ce qu'on appelle les chemtrails. Nous vous assurons que ni le 25 février 2004, ni les 21-22 avril, de tels vols de diffusion n'ont eu lieu au-dessus de la région bâloise.(...) Em Europe, de telles opérations aériennes peuvent pratiquement être exclues.(...) Les avions susceptible de véhiculer de tels dispositifs de dispertion devraient, pour cela, passer une procédure d'homologation qui serait documentée et vérifiée jusque dans les moindres détails par les autorités de surveillance. Il n'est pas possible que de telles opérations aient lieu sans que notre office en ait connaissance."

 

Ces explications sont intéressantes mais ne répondent aucunement aux questions posées: origine et identité des avions observés.

L'OFAC et Skyguide possédaient les informations mais ne voulaient pas les divulguer.

Donc, Mme X renvoie une lettre de remerciements où elle ajoute:

 

"Puisque de telles opérations ne peuvent avoir lieu au-dessus de la Suisse sans permission, la question se pose de savoir quels sont ces avions que nous observons."

 

Le 20 Août, l'OFAC lui répond, concluant comme suit:

 

"Notre office prend part aux travaux préliminaires de l'IPCC(...) Du moment que l'OFAC ne permet aucun vol d'épandage, on peut répondre de manière très nette à la question de savoir quel genre d'avions vous avez vus:il s'agissait d'avions normaux"

Une dernière tentative de Mme X date du 14 Septembre 2004, une lettre adressée à M. Raymond Cron:

 

"Encore une fois, je vous pose la question: quels sont les avions qui ont survolé mon lieu de résidence les 25 février et 21-22 avril 2004? Ce qui signifie: numéros de vol, compagnies, heures et lieux d'envol et d'aterrissage."

 

Ce fût le chef de service qui répondit le 27 septembre:

 

"L'OFAC, en tant qu'autorité de surveilance, est responsable de la sécurité de l'aviation, mais non de son aspect opérationnel. Pour cette raison, il nous est impossible de pouvoir vous communiquer les renseignements souhaités.(..) Nous vous prions donc d'adresser votre demmande à Skyguide,8057 Zurich-Aéropport."

http://acseipica.blogspot.fr/
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